Swatch x Omega x Snoopy : La montre la plus attendue de l’année ?

Swatch x Omega x Snoopy : La montre la plus attendue de l’année ?

En 2022, l'univers de l'horlogerie était en pleine effervescence. Impossible d'ignorer la sortie sensationnelle de la MoonSwatch, fruit de la collaboration entre Swatch et Omega, à moins d'avoir été catapulté dans une autre galaxie. Ce modèle, qui a suscité un engouement sans précédent (rappelons-nous les files d'attente devant les boutiques Swatch, évoquant le lancement d'un nouvel iPhone), offre l'esthétique emblématique de la Speedmaster d'Omega au prix accessible d'une Swatch. Une véritable surprise pour les passionnés et les collectionneurs d'horlogerie, et surtout un coup marketing de génie. Depuis sa sortie, Swatch a écoulé plus d'un million de ces montres, marquant ainsi un succès retentissant. Mission accomplie avec brio.

 

 


Avec l’arrivée de la Swatch x Omega Bioceramique Moonswatch Mission To Moonphase Snoopy, la collection MoonSwatch Omega x Swatch s'est aujourd'hui enrichie de 11 modèles, tous inspirés de l'emblématique Omega Speedmaster, également connue sous le nom de « Moonwatch », qui a accompagné Buzz Aldrin sur la Lune le 21 juillet 1969 lors de la mission Apollo 11. Chaque montre de la collection est baptisée du nom de missions spatiales et de planètes. Pour célébrer le deuxième anniversaire de cette collaboration exceptionnelle, Omega et Swatch dévoilent une nouvelle MoonSwatch, une édition non limitée qui promet d'attiser l'enthousiasme des collectionneurs. Il s'agit de la version « Mission to the Moonphase », entièrement habillée de blanc (un clin d'œil à la récente sortie de l'Omega Speedmaster blanche ?) et équipée d'une complication très prisée des amateurs avertis : la phase de Lune, arborant l'effigie de Snoopy, le beagle le plus célèbre au monde.

 

L’hommage à la mission Apollo 13

Avril 1970. Le monde retient son souffle. Apollo 13, septième mission habitée et troisième visant à alunir, tourne au désastre. Après seulement une cinquantaine d'heures de vol, les instruments de navigation signalent une anomalie critique : l'un des deux réservoirs d'oxygène du module de service explose en plein vol. Les mots de Jack Swigert, "Houston, we've had a problem", résonnent dans le centre technique de la NASA. La mission est brutalement interrompue. Les astronautes entament alors une série de manœuvres délicates, utilisant judicieusement leur maigre réserve de carburant pour se frayer un chemin à travers les 300 000 kilomètres les séparant de la Terre.



Pourquoi Snoopy ?

Le choix du nom Snoopy remonte à la mission Apollo 10 de mai 1969, où les astronautes devaient "effleurer la surface de la lune et fureter afin de découvrir le site d'atterrissage d'Apollo 11". "Fureter" se dit en anglais "snoop around". Depuis, Snoopy est devenu le porte-bonheur de tous les astronautes et le "chien de garde" de l'espace, selon Omega. Sur la Mission to the Moonphase, Snoopy orne le cadran blanc de 42 mm (pour 13,75 mm d'épaisseur) en biocéramique blanche. Il apparaît dans la phase de Lune, première complication de la collection MoonSwatch, à 2 heures. Une citation de la bande dessinée célèbre se dissimule parmi les croissants de lune et les étoiles, ne se révélant qu'à la lumière des rayons UV.

Article plus ancien Retour à Blog Message plus récent

Inscription newsletter

Inscris toi pour ne louper aucune nouveautés !